Le tissu bouclette est de retour, et quel retour, il est partout !
D’abord en matière de décoration, bon nombre d’assises ont adopté ce revêtement : chaises, fauteuils, poufs, coussins… toutes les marques proposent différents modèles dans une large gamme de prix permettant selon son budget d’adopter une nouvelle pièce tendance dans son intérieur. Mais tous les modèles ont une chose en commun, la rondeur ! La pandémie a déclenché notre besoin irrépressible de se sentir bien chez soi. La nécessité de faire de notre intérieur, un cocon ! un lieu de réconfort et de sérénité.
Le tissu bouclette s’accorde facilement à tous les styles d’intérieur, il trouve sa place dans un salon ou une chambre, lieux de détente par excellence pouvant créer une ambiance scandinave, un petit coin de chalet de montagne (n’imaginez-vous pas les moutons qui gambadent dans la nature qui nous a tant manqué…) dans une ambiance contemporaine ou vintage car il n’a pas pris une ride depuis les années 50 où il avait déjà connu ses heures de gloire. Nostalgie quand tu nous tiens… ne se s’accroche-t-on pas aux moments heureux et insouciants quand on traverse des périodes de crises ? (ce sujet sera développé dans un prochain article).
Présenté souvent immaculé, son blanc cassé/beige, ces neutres permettent d’éviter toutes les fautes de goût et s’accordent avec l’ensemble du mobilier de votre espace. Les assises en tissu bouclé se présentent aussi bien avec des pieds ou des structures en bois ou en métal. Pour éviter le mélange des matériaux, le pouf sera la pièce idéale, on n’y verra que des bouclettes 🐑.
Mais les bouclettes ne se sont pas arrêtées au mobilier cette fois, elles ont gagné nos garde-robes ! Fini d’être cantonnées aux doublures, les bouclettes sont de sortie ! Qui n’a pas encore craqué pour sa surveste ou son manteau en bouclettes ? De Damart (1) à Prada (2) en passant par Samsøe Samsøe (3) ou H&M (4), les bouclettes sont non seulement à la fête, mais elles ont pris des couleurs !
Alors pour passer l’hiver qui pointe son nez à grand pas, oublier les jours qui raccourcissent et les dernières nouvelles peu rassurantes de la pandémie dont on ne voit pas la fin… un conseil, optez pour une atmosphère fluffy, même adulte on a besoin de créer un espace rassurant chez soi, un peu comme un enfant avec son doudou. Alors lovez-vous dans vos vêtements douillets et place au confort, vous ne saurez plus quitter ces textures moelleuses et chaleureuses.